COMMENT CHOISIR UN TYPE DE MASSAGE ?

Quand on commence à s’intéresser aux massages, on peut vite être perdu entre les différentes techniques et méthodes existantes. Alors, quel massage faut-il choisir ?

Soyez à l’écoute de vos besoins

Avant de vous orienter vers tel ou tel type de massage, vous devez bien étudier vos attentes et vos besoins. Même si les massages concourent au bien-être de votre organisme, chacun d’eux possède des vertus différentes.

Question de pudeur

Un élément à prendre en considération avant de choisir son type de massage est la tenue portée lors de la séance. En effet, la personne massée ne porte pas les mêmes vêtements selon la méthode employée. Prenez connaissance de cette information afin de ne pas être gênée au moment du massage.

Généralement, vous devrez vous vêtir d’habits légers dans lesquels vous êtes à l’aise. Certains massages requièrent que la partie traitée soit découverte.


Pour un premier massage

Pour une première expérience, il est préférable de s’orienter vers le massage Californien, considéré comme la pratique la plus classique et la méthode la plus répandue.

Comme il s’agit d’une approche qui correspond aux idées que se font la plupart des gens sur les massages, vous n’aurez aucune crainte.

Massage et contre-indications

Les massages doivent être pratiqués sur avis médical si vous souffrez d’un cancer, d’une maladie cardio-vasculaire ou inflammatoire, de problèmes circulatoires, de diabète, ou encore si vous avez une entorse, des soucis musculaires ou articulaires.

Leave a comment