La femme enceinte

La femme Enceinte est globalement plus émotive et fragile. Elle est aussi d’une grande labilité émotionnelle et sa susceptibilité en est augmentée.
La future maman doit accepter les modifications de son image corporelle, avec une crainte de ne pas retrouver sa corporalité. Elle peut avoir également une anxiété et des angoisses liées à la maternité.

La dualité mère/femme et l’ambivalence par rapport au désir d’enfant, le rejet et la peur se rencontrent parfois aussi.
Elle peut se sentir la cible de l’entourage, ressentir une peur de l’accouchement héritée du passé familial, culturel et social, se manifestant par des cauchemars et des troubles de sommeil.
Il existe des beaucoup de solutions pour pallier à ces problématiques, qu’elles soient médicales ou non (le yoga, la sophrologie, gymnastique douce…).

Le massage pour femmes enceintes, fait lui aussi partie de ces aides très précieuses, durant cette période heureuse et préoccupante à la fois.
Ce soin se caractérise surtout par une intentionnalité. C’est un massage de bien-être relaxant, enveloppant, permettant de réajuster l’intégration du schéma corporel à la conscience car ce dernier change tout au long de la grossesse. Il permet également de soulager les zones de tension spécifiques.

Source

Leave a comment